SNASUB-FSU Académie de Lyon

4 avril 2008 : Mobilisation nationale des personnels administratifs

mardi 1er avril 2008

Le 4 avril 2008,
de 12H à 14H

devant le Rectorat de Lyon,
92 rue de Marseille,

devant l’IA de l’Ain,

tous ensemble, personnels administratifs et ITRF,

pour dire NON au PLAN SOCIAL DE LA FONCTION PUBLIQUE

IMPORTANCE DE LA MOBILISATION DU 4 AVRIL 2008

Le SNASUB-FSU National est à l’initiative de cette action et se réjouit de l’appel unitaire lancé aujourd’hui.

Nous, Administratifs et personnel d’Intendance des EPLE, des services académiques, des grandes écoles, des Universités et des autres Etablissements, Nous, les oubliés, qui subissons de plein fouet toutes les réformes, les suppressions de postes présentes mais surtout à venir, Nous, à qui il est demandé sans cesse de faire des efforts et dont les salaires ne sont que misère, Nous, sans lesquels aucun service ou établissement ne fonctionnerait, Nous, dont la conscience professionnelle nous amène à ne plus sortir de nos établissements, NOUS, aujourd’hui, nous revendiquons notre existence face au gouvernement, y compris face aux médias qui nous éludent dans toutes les mobilisations et manifestations.

Alors, il est temps que nous nous relevions, il est temps que nous nous montrions. Il est temps de sortir de nos établissements, de se rassembler et de dire STOP. A travers tout le pays, faisons fleurir devant nos lycées, nos collèges trop éloignés des Rectorats et IA, des banderoles, des pancartes, organisons nous en secteurs géographiques pour se sentir plus forts.

Aux collègues qui ne sont pas trop éloignés, rassemblons nous devant le Rectorat, les IA de départements. Les camarades de l’Ain appellent les collègues du département à se retrouver devant leur Inspection Académique pour un pique-nique. Une idée à retenir pour l’Inspection académique de la Loire, afin de retenir l’attention. Sur le Rhône, nous espérons être assez nombreux pour avoir un rassemblement très important devant le Rectorat avec tambour et sifflets pour faire entendre nos voix.

Deux heures d’information syndicale ont été demandées au Recteur afin de vous permettre de vous déplacer, sans être gréviste. En jouant sur votre pause repas, nous pensons que rien ne vous empêchera de vous déplacer devant le Rectorat. (avec vos sandwichs).

A Vendredi, pour le grand jour. La presse a été contactée


Appel unitaire
Appel unitaire national
Communiqué unitaire
Communiqué de presse national

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 65832

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités   ?

Creative Commons License